Le vol


Nous disposons d'un terrain d'évolution situé à côté de la Queue les Yvelines (Yvelines).
Ce terrain, en herbe, est bien adapté à la pratique de l'aéromodélisme. Il est vaste et dégagé. Il n'y a pas d'obstacle à proximité (maisons, arbres, lignes électriques, etc...).
Le terrain mesure environ 7000 m2 mais ce n'est que la surface de roulage et de décollage, tous les environs peuvent être survolés.
Toutes les formes de vol radiocommandé sont pratiquées à l'exception du vol de pente : avion, planeur, hélicoptère.

Le club dispose d'un avion école. Il s'agit d'un appareil simple, au pilotage facile qui est équipé d'une radio à double commande : l'élève et le moniteur disposent chacun d'un boîtier de contrôle. L'apprentissage est ainsi facilité par le fait qu'une erreur de l'élève peut être instantanément rattrapée par le moniteur. Les risques inhérents aux premières heures de vol sont ainsi presque totalement éliminés.

La pratique de l'aéromodélisme impose d'avoir une assurance spécifique. Une telle assurance est incluse dans l'inscription à la Fédération Française d'Aéromodélisme qui va de pair avec l'inscription au club.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Laurent à l'adresse suivante: Pascal.r.Delannoy@free.fr
 
Vous pouvez découvrir ici quelques photos de notre terrain, ou de la salle.

Les vols sont possibles tous les jours, toute l'année, à l'exception des dimanches et fêtes en période de chasse (de fin septembre à fin janvier, selon arrété préfectoral).

 

12 Décembre 2006 :