Aéromodélisme


Les aéromodélistes reproduisent des engins volants radiocommandés (avions, planeurs, hélicoptères, ...).

Pour construire un avion, trois méthodes sont possibles : acheter un modèle en grande partie construit " prêt à voler " avec lequel un minimum de travail, principalement des réglages, suffit à terminer le modèle. Une autre solution, plus longue et complexe, est l'achat d'une boite qui contiendra les pièces prédécoupées dans les planches de bois, le plan, les accessoires. Dans ce cas, un travail de montage et d'ajustage est nécessaire pour obtenir l'achèvement de l'aéronef. Enfin, mais uniquement pour les modélistes confirmés, on peut ne partir de rien d'autre que d'un plan et tout créer. C'est évidemment un travail long et difficile mais qui permet la réalisation de modèles originaux.

Dans tous les cas, le but principal de l'aéromodélisme est de se faire plaisir. Les divers types de modèles réduits permettent à chacun de trouver la méthode qui lui plaît le plus.

La salle du club abrite de l'outillage, de la documentation et des plans. Les aéromodélistes peuvent s'y retrouver, y discuter et s'entraider pour la construction de leurs modèles. Découvrez-en ici quelques photos.

Des séances de construction sont prévues, dès que les nouveaux locaux le permettront, le Vendredi soir de 19h à 21h.


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Laurent à l'adresse suivante:laurent.maguin@free.fr.


Le MKSB est affilié à la Fédération Française d'Aéromodélisme.